Quelques nouvelles en vrac, que personne ne lira sans doute puisque personne n'a rigolé à la meilleure blague du monde de mon billet précédent.

Aujourd'hui, j'ai obtenu ma "HKID", ma carte d'identité de résident (qui me permettra de rentrer/sortir de HK sans avoir à montrer mon passeport). C'est une carte à puce qui contient pas mal d'information (genre, mes empreintes digitales) et qui peut aussi servir pour emprunter des livres dans les bibliothèques publiques (sisi).

Il commence à faire doucement chaud ici. En fait, il fait pas très chaud, mais comme il fait très humide, dès 22/23° ça devient un peu pesant. Je sens que je vais en chier quand il fera vraiment chaud. Pour le coup, je m'adapte et emprunte le mode de vie local : marcher à deux à l'heure dans la rue. Se ruer sur l'escalator pour pouvoir patiemment se laisser porter (un jour, je vous raconterai comment les gens courents pour atteindre les ascenseurs en premier, pour ne pas avoir à se fatiguer à prendre les escalators... puis appuient précipitamment sur le bouton de fermeture de la porte, pour que personne d'autre ne puisse rentrer) au lieu de cavaler à côté. Comme par hasard, aujourd'hui mon ascenseur ne fonctionnait pas. 11 étages ça entretient.